Le week-end du 25, 26 et 27 janvier 2013
Avec un peu de retard, le bilan du week-end courseullais, 15 matchs étaient au programme. En championnat c’est l’équité 7 victoires pour 7 défaites et en Coupe de Calvados nos moins 13 jouaient à Port Bayeux Bessin vendredi soir, mais je n’ai pas le résultat. Si manager ou parents peuvent me le donner, nous serions si le bilan est positif ou négatif…
Les -11 (Honneur Départemental) se sont déplacés à Verson, match serré, c’est une défaite de de deux petits buts (13-11)
Les -13 (Excellence Départementale Masculine), dimanche matin c’était l’enthousiasme, leur manager Ced très content de la prestation de son équipe et Anne a envoyé un mot de félicitation, « les – de 13 ont gagné 22 à 17 contre Vire, ce matin, beau match de nos loulous, qui ont menés tout le temps avec de belles actions offensives et défensives« . Le club est fier de vous les « loulous ». J’attends pour la Coupe du Calvados, ce match reporté deux fois, a-t-il bien eu lieu vendredi ?
Les -15 (Excellence Départementale Féminine poule A), le match le plus disputé du week-end, Les jeunes filles coaché par Hervé H ont tenu les Brèques en haleine, pour s’incliner d’un but, face au Chemin Vert (19-20), continuez la victoire va bientôt arrivée.
Les -15 (poule Basse-Normandie Masculine), après le nul arrive la victoire. Dans le Sud Manche à St Hilaire du Harcouët, la team « Léo » est allé chercher une belle victoire de plus 16 !! Bravos, faites nous rêver ! (29-45).
Les -16 (Honneur Départementale Féminine), très dur d’accueillir le leader CL Colombelles, nos coachs Tiffany et Lucie ont tout donné mais l’addition est lourde (4-20), un travail en attaque semble s’imposer.
Les -17 (Poule unique Masculine), Gérard et Christophe ont emmené la troupe des -17M du côté de Bellengreville. Gros match d’attaque 77 buts de marquer, mais les attaquants de Val ès Dunes ont été plus prolifique (45-32).
Les -18 (Honneur Départementale Féminine), samedi aux Brèques c’était le derby des ports de la Côte de Nacre. Derby qui a tourné à l’avantage de Ouistréham (15-24).
Les -18 (Excellence Régionale Masculine), les jeunes hommes de Fabrice Moran se sont déplacés avec le minimum, 7 joueurs dans l’Eure. Pas de problème, la première mi-temps est largement dominée (11-18). Ensuite, une bonne gestion de la deuxième période permet de revenir avec la victoire (27-30).
Les -18 (Championnat de France Féminin), cette première phase s’est terminée samedi aux Brèques avec une belle victoire du HBF14 (Courseulles HBC) sur les brestoises (32-17). Les Mouettes sont qualifiées pour la poule Haute, félicitation à son coach Estelle Huet pour son excellent travail.
Les SFA (Excellence Régionale Féminine poule A), nos diablesses cartonnent dans le Nord Cotentin, victoire face au CL Tourlaville (15-35).
Les SFB (Honneur Départementale Féminine), à 6 joueuses, dimanche en début d’après-midi, les hérouvillaises n’ont pu résister à la furia des Florence (qui revenait direct de Paris !), Anne, Caro, Emilie, Gaby et Pauline, n’oublions pas les coachs Tiffany et Fanny, victoire (37-19 !!)
Les SMA (pré-Nationale Masculine), une défaite à Déville qui nous met dans le rouge, voir les analyses dans la presse locale, (34-28).
Les SMB (Honneur Régional Masculin poule A), défaite chez les seconds à Giberville, il va falloir gagner des matchs pour éviter le bas du classement, (33-28).
Les SMC (Excellence Départementale Masculine), pour leur premier match de cette nouvelle année, les cédistes ont pu enfin faire leurs vœux 2013 aux Brèques, c’était juste. Belle victoire de remise en condition face aux réservistes de l’UL Dives HB (30-24).
Alain Fossey
1 458 views