Responsable de salle et d’espace de compétition
Dans les textes généraux de la Fédération voici ce qu’on retrouve par rapport au RSEC :
88.2- Le club désigne obligatoirement à cet effet un licencié majeur qui figure sur la feuille de match au titre de « responsable de la salle et de l’espace de compétition ».
Ce dernier doit être équipé d’un signe visible depuis l’aire de jeu et par l’ensemble des personnes présentes à la rencontre (brassard ou tout autre signe distinctif). À défaut, le club est sanctionné d’une pénalité financière dont le montant est précisé dans le Guide financier.
88.2.1- Le responsable de la salle et de l’espace de compétition a notamment la charge de rappeler aux responsables d’équipes et aux juges-arbitres l’éventuelle interdiction de l’usage de colles et résines non lavables à l’eau (voir article 88.2.2 ci-dessous) ou de l’interdiction de toutes colles et résines (voir article 88.2.3 ci-dessous).
88.2.2 – Dans les compétitions nationales, cette personne doit disposer d’une place réservée à proximité de la table de marque, place identifiée par la fonction qu’il exerce.
Le détail de ses missions figure dans le Guide des compétitions.
88.3.2 – le responsable de salle du club recevant doit mettre gratuitement à la disposition de chaque équipe un flacon de colle ou résine dite « lavable à l’eau ». Ces flacons, contenant le même produit, seront déposés à la table de marque.
88.5.1 – Les clubs évoluant en LNH et LFH doivent prévoir un chef de plateau et/ou un responsable de salle et d’espace de compétition chargé d’accueillir les juges-arbitres et le juge délégué à leur arrivée sur le lieu de la rencontre.
Hors secteur élite cette personne doit apporter son aide au juge-délégué et aux juges-arbitres. Il doit se préoccuper, en collaboration avec le juge-délégué, des dispositions prises pour effectuer les remboursements, du vestiaire des juges-arbitres qui doit fermer à clef et de l’existence de bouteilles d’eau minérale.
92.5 – Le Temps de Régulation Comportemental (TRC) est indépendant des trois temps morts d’équipe (TME. Il doit permettre au juge accompagnateur de réguler le climat que les circonstances de l’environnement nécessitent, notamment l’attitude de l’officiel des équipes ou du public.
Le jeu reprendra sur décision du juge accompagnateur une fois le problème résolu. Il pourra aussi faire intervenir le responsable de salle (RSEC) pour une intervention auprès du public.
Si difficulté avec le public, faire appel au responsable de salle (RSEC) pour une intervention.
(Source : Règlements généraux 2023-2024, site de la FFH, page 96, article 88,2)
12 views